Biographie

Télephone +33(0)6.65.60.89.70
Grégory DEL RIO
Mentaliste professionnel
Magicien de l’esprit
Close Up – Mentalisme – Hypnose

Email contact@magicienpro-paris.com

Grégory Del Rio, un magicien d’un genre particuliers

au parcours atypique !

Grégory Del Rio, magicien oise, mentaliste oise et hypnotiseur de spectacle oise est né pour être sur scène. « Born to perform »  comme disent nos amis américains. Originaire d’une petite ville de l’Oise et vivant proche de Paris, Grégory Del Rio, enfant adopté, a commencé très jeune, vers l’âge de 6 ans, il s’est passionné pour les arts visuels et la magie close up plus particulièrement. Cela lui permettait sans doute de s’évader et de refermer une cicatrice qui ne se refermera jamais complètement bien qu’il ait eu une enfance heureuse avec des parents aimants. 

La où d’autres échouent ou baissent les bras, Grégory Del Rio a fait une force de sa condition d’enfant «  différent ». C’est alors avec la rage au ventre qu’il travaille sans relâche ses tours de magie. Une chose est sûre, il deviendra magicien professionnel à Paris et partout dans le monde. 

En parallèle de la magie close up qu’il travaille assidûment, il se passionne pour les sports de combats et deviens ceinture noire de Judo, pratique la boxe anglaise, le ju jitsu et s’essaye même au MMA. Toujours la rage au ventre, il devient un combattant hors pairs et, un président de club de magie disait de lui : « il gère sa magie comme ses combats, son but, l’impact ». 

A l’âge de 11 ans, alors qu’il était en vacance avec ses parents dans la petite ville de Villers sur Mer en Normandie, il décide d’écrire au crayon de papier le numéro de téléphone de ses parents avec écrit au dessus «  Grégory Magicien » sur des morceaux de papiers découpés avec attention qu’il décide alors de distribuer au hasard des rencontres sur la plage. Le soir même, le téléphone sonne, c’était un hôtel du bord de plage, qui avait été touché par la démarche de ce jeune magicien normandie et lui donna son premier spectacle devant d’autres spectateurs que sa famille. Le stress du jeune homme était à son comble mais qu’elle fierté quand à 11 ans, cela fait déjà 5 ans qu’on travaille dure pour une passion qui, avouons le, n’enchantait pas ses parents. La patronne de l’hôtel, venait de lui donner 200 francs pour ce spectacle de magie en normandie.

Cependant, ce jour la, une chose est sure, ce stress la, Grégory Del Rio votre magicien paris ne veut plus le quitter et, il en fera sa vie. Les années passent et, il peaufine, seul, dans une pièce qu’il s’était aménagé chez ses parents, ses tours de cartes et, particulièrement des tours de pièces dont il fait une spécialité car, de manière contradictoire, il n’avait pas les moyens d’acheter un jeu de cartes, alors qu’il trouvait facilement des pièces de 5 francs dans le porte monnaie de sa mère pour assouvir sa passion de la manipulation. 

Entre 11 ans et 18 ans, il faisait des prestations en tant que magicien mariage ou magicien anniversaire dans l’Oise, en normandie et en région parisienne. A l’âge de 18 ans, il passe son bac, qu’il réussit haut la main en parallèle de prestations dans les bars de Compiègne dans l’Oise ou dans les discothèques de Deauville et sa région pendant l’été. N’ayant ni de voiture ni de permis, il parcourait des kilomètres à pied pour montrer une magie close up puissante, élégante et épurée avec les années et qui était de plus en plus demandées à ses spectateurs. Parfois épuisé sur le chemin du retour à 5 heures du matin, il s’endormait sur la plage avant d’être réveillé par le tracteur à 7 heures et recommençait le soir même.

Très tôt, il était repéré par la télévision et une jeune réalisatrice à l’époque, ce qui fait de lui un magicien reconnu (France 3, Paris première, diverses publicités, films, doublures, Chérie 25…) Puis, s’enchaîne alors les galas de prestiges pour les plus grandes entreprises, les manifestations sportives, les croisières, les spectacles dans les zéniths, palais des sports lors de festivals de magie ou de spectacles de Noel et autres évènements prestigieux

Il partage alors sa vie entre le les trains et les avions avec plus de 45 pays parcourus pour une vie passionnante. Un jour, alors qu’il est engagé sur une émission de télévision en tant que magicien manipulateur de pièces, il rencontre un mentaliste à Paris (pas du tout à la mode à cette époque), ce fût la révélation. Il décide de consacrer sa vie au mentalisme puis, après plusieurs mois de travail acharné, il monte un spectacle de mentalisme à Paris d’environ 45 minutes et fût un des premiers en France à faire découvrir cette discipline. Lors d’une « soirée paranormale », il rencontre Franck Syx, le plus grand hypnotiseur de France, nous sommes en 2009, il sympathise avec ce grand artiste qui décide de le former pour s’assurer une relève. Grégory Del Rio peut donc s’enorgueillir d’avoir été formé par le plus célèbre hypnotiseur Français et surtout une formation validée pour assurer votre spectacle d’hypnose en toute sécurité. 

Toujours à la recherche du meilleur pour ses clients, Grégory Del Rio est alors le premier à mélanger mentalisme et hypnose dans ses spectacles pour entreprises et particuliers. Il est alors nominé aux meilleurs spectacles de l’année Cat. Mentaliste

Il deviens dans la foulée les mains de Johnny Halliday dans une publicité pour unibet.com et, depuis, continue ses tournées, ses animations magie, animation mentaliste en close up et ses spectacles de plus en plus créatifs et de plus en plus marquant pour vos collaborateurs et convives que ce soir en tant qu’animation magicien mariage, animation magicien entreprise, mentaliste mariage, mentaliste entreprise, conférencier entreprise, hypnotiseur entreprise, hypnotiseur mariage ou pour toutes manifestions.